à pied à 2

mardi 2 août 2011

Depuis Trieste, sous le soleil exactement!

Chers amis,

Ce sera probablement une surprise pour la plupart d'entre vous, d'après les messages reçus ces derniers jours, mais nous sommes déjà à Trieste, formidable ville sur les bords de l'Adriatique en Italie et porte des Balkans! Demain, nous serons en Slovénie!
Depuis trois jours, nous avons été rejoints par notre ami Rémi, et depuis ce soir par Juliette. Danyel, quant à lui, nous attend d'ici un jour ou deux en se la coulant douce à Rijeka en Croatie.
Tous les trois vont marcher une semaine environ avec nous.

Nous n'avons pas donné beaucoup de nouvelles depuis plus de 15 jours et, pourtant, il s'en est passé des choses, depuis 15 jours... Après Lausanne, nous avons pris le train jusqu'à Sion, où nous avons passé la nuit en centre-ville, sur les coteaux d'un chateau, sur les conseils d'un Français rencontré dans le train.

De là, nous avons remonté la vallée du Rhone a pied jusqu'à Brig, en trois jours. Sion-Salquenen (où nous avons été très gentiment accueilli chez Judith et Diego), Salquenen-Rarner Chumma, Rarmer Chumma-Brig. La journée de Salquenen à Rarner a été une des plus belles du voyage, de sentier le long de "bisses" en via ferrata "surprise" aux abords de Gampel, le tout surplombant la vallée du Rhone sous un soleil éblouissant. La journée s'est finie bien tard dans un très joli petit village de montagne, où nous avons été hébergé dans... un sauna!! De Brig, jolie petite ville de montagne, nous avons grimpé en 5 heures (de pluie) au col du Simplon, où nous avons logé à l'Hospice du Simplon, tenu par des chanoines! Une longue et très belle journée de marche plus tard et nous étions en Italie, derrière le col de Monscera.

Puis ce fut la descente vers la mer. Nous étions très contents de quitter les sentiers et les intempéries de montagnes pour retrouver des routes plus plates et de croiser les beaux lacs du nord de l'Italie (lac de Mergozzo, lac Majeur, lac de Varese). De Monscera-Domodossola-Nibbio (chez Maria-Antonetta et son mari)-Gavirate (au bord du lac de Varese, après avoir essuyé 10 refus)- Albiolo (formidable accueil chez Ursula et Luca et leurs enfants), nous avons rejoint les rives du lac de Come a pied. Nous n'y avons pas croisé Georges Clooney mais à la gare, sous l'orage avons retrouvé Guillaume, Angela et Thibault pour partir à Musso ("retrouver Guillaume à Musso c'est un peu comme retrouver Marc à Lévy") pour deux superbes journées de repos au bord du lac de Come ("de l'eau, de l'eau") puis la visite de Menaggio et Bellagio! Merci à vous Guillaume et Angela pour ce bon repos!!
De Come, nous avons pris le train pour gagner Vérone, visitée en une courte soirée et une belle matinée puis nous avons marché de Vérone à Venise. Le terrain y était plutot plat et ennuyant, mais les rencontres et l'accueil furent d'autant plus agréable et sympathique. De Vérone à Belfiore, à Villa San Ferro chez Valerio et Michella - qui furent les premiers à nous inviter à diner avec autant de gentillesse, à Campodoro (première piscine du voyage!!), à Briana (où nous n'oublierons pas l'accueil formidable de Graziano - et Tronco, ni les bonnes pizzas ni les discussions avec Fulvio) puis à Venise, où nous avons enfin touché la mer pour la 1ère fois du voyage!! Après s'etre baladés quelques heures dans Venise, nous avons rejoint Rémi et ensemble avons gagné Grado, d'où nous avons marché jusqu'à Trieste, après avoir passé une nuit dans un observatoire à oiseaux infestés de moustiques et une autre nuit sur la magnifique "Promenade Rilke" à Duino.
A Trieste, nous sommes hébergés par un ami étudiant rencontré sur la route d'aujourd'hui, grand merci à Carlo pour son hospitalité et sa gentillesse!
Demain, à 5 pour la première fois du voyage - car Carlo a proposé de nous accompagner, nous reprenons la route de la montagne sur les hauteurs de Trieste et en Slovénie.
Une nouvelle fois mercis pour vos messages de soutien et de nouvelles
Amitiés à tous!
Christine et Etienne

1 commentaire:

  1. Bonne soire Christine et Etienne! nous sommes tres hereusex de lire et voir votre informations et votre photos....tres bien por votre arrive en Trieste! nous venons de mettre dans votre adresse mail les photos que nous avons vout fait ici dans notre maison à Villa del Ferro avec vous...bonne chance pour les prochaine jours de votre voyage! Ciao! Valerio et Michela

    RépondreSupprimer