à pied à 2

mardi 13 décembre 2011

Octobre en Bulgarie...

Bonne arrivée en République Bulgare!

Octobre en Bulgarie, nous n'avions pas choisi la saison mais n'aurons pas à le regretter... Pas une seule goutte de pluie sur les plus de 500km intégralement à pied de notre traversée du pays et des couleurs et des paysages formidables!

Première soirée et nuit en Bulgarie, chez Zdravco et Rosa à Strumecnitsa.

Coucher de soleil dans un champ de tabac, ici aussi comme en Macedoine, la culture du tabac emploie beaucoup de monde et ne rapporte pas beaucoup... sauf a Philippe M. bien entendu !



Un accueil turc chez Kemal, juste avant Kardjali. Techecurler!

Quel bel accueil à Siroko Pole, merci à Husein et Firdes et... Bismillah!

Petit pause à l'abri du soleil en attendant le bus !


Montagneuse mais pas trop, sauvage juste ce qu'il faut, un temps frais mais sans pluie, la Bulgarie fut le pays de nos records de km par jour!
Asya et son grand sourire comment résister ? nos premieres köftes (boulette de viande) alla turca, un vrai delice!Merci beaucoup pour cette excellente soirée et ce formidable accueil.

Tellement de monastères et d'églises en tout genre que Christine se déguise elle-même en monastère!

Smolyan ou la ville interminable... Coincée entre deux montagnes, toute en longueur, 15 km de long, un cauchemar pour nos 2 marcheurs!

Nous avons planté notre tente à côté de la maison de Ulia et sa famille. Merci!

Si vous ne trouvez pas votre nom sur ces murs, portes et fenêtres c'est que vous êtes toujours parmi nous! Nous voyons tous les jours sur les portes de maisons, sur n'importe quel support dans les villes des affiches qui annoncent les décès. En fonction de la couleur de l'affiche, nous en apprenons un peu plus sur le défunt : orthodoxe, catholique, musulman, et même communiste. Et comme nous sommes de grands blagueurs nous avons pris la photo en N&B !!
Le très joli village de ....(oups, on sait plus!) perdu dans un coin de montagne, juste au-dessus de Smolyan.
Au bord d'une résidence hotelière peu accueillante, nous nous installons un soir.Et quelle chance de trouver un toit, apparemment prévu aux dimensions exacts de notre tente!!



A Borino, l'accueil inoubliable et formidable de Cristina et ses parents... Merci!Merci! et encore merci!





Après une longue journée de marche, la famille de Jordan Dimitrov nous a réservé un accueil formidable à Satovcha village!


Notre "mamie" bulgare, inoubliable soirée à Gorno Spancevo. Un énorme merci à Maria pour nous avoir accueuilli chez elle.

Arrivée à Lyaskovets, village turcophone et étonnante plaque tournante de découvertes archéologiques et d'herbes, curieux mélange qui nous offrira une excellente soirée...

Merci à Erkan et sa famille pour nous avoir si bien accueilli. Ce soir là, nous avons essuyé 5 refus; mais encore une fois une bien belle surprise nous attendait!

Pour notre derniere nuit en bulgarie nous plantons notre tente au pied de l'eglise de Sivareca et ...
...Ivanka prend bien soin de nous en nous offrant des grosses couvertures, du raisin, des noix et nous invite pour le petit déjeuner le lendemain matin. Goliamo merci!

1 commentaire:

  1. Superbe !

    Mais vous n'avez toujours pas dévoilé comment vous êtes passés du sud de la Turquie à Jérusalem...?

    En attendant, comme on dit (encore) dans certains coins de la "ville trois fois sainte" :

    كل عام و أنتم بخير

    Bonne année!!!

    Martin

    RépondreSupprimer